FAQ
Vous trouverez sur cette page de FAQ, les réponses aux questions que les clients nous posent le plus souvent.
Service clients
Vous pouvez joindre notre service clients du lundi au vendredi de 10 heures à 16 heures au numéro suivant : 01 80 144 559 ou par e-mail à l'adresse suivante : info@vinroyal.fr
Bon d'achat
Après avoir mis dans le panier les vins que vous souhaitez acheter, cliquez sur « panier ». Vous verrez alors une liste détaillée des vins sélectionnés. Si vous êtes satisfait de votre choix, vous pouvez inscrire le code de votre bon d’achat dans le cadre prévu à cet effet. Dès que vous aurez cliqué sur « valider » le montant du bon d’achat sera déduit du montant total de votre commande. Lors de l’étape suivante « passer à la caisse » vous aurez encore une fois la possibilité de renseigner le code dans le cadre prévu à cet effet sur le côté droit de la page. Lorsque vous cliquerez sur « valider », le montant de votre bon d’achat sera déduit du montant total de votre commande. Faites attention lors de la saisie de votre code à bien respecter l’orthographe exacte. Si votre bon d’achat est refusé, veuillez contrôler les conditions d’utilisation, le montant minimum que doit atteindre la commande ainsi que la durée de validité du bon. Ces informations vous sont données lors de l’envoi de votre bon d’achat. Les bons d’achat ne sont pas utilisables sur les frais de port et ne peuvent être cumulés avec des avoirs.
Notez que vous ne pouvez utiliser qu'un seul bon d'achat par commande, peu importe le type et le montant du bon d'achat en question.
Commande
Nous livrons à partir de 30 euros de commande.
Si vous souhaitez modifier ou annuler une commande que vous venez de passer, merci de nous contacter dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de privilégier le téléphone.
Vous avez la possibilité dans votre compte client d'inscrire une nouvelle adresse sous « mes adresses ». Pour ce faire, cliquez sur « ajouter une nouvelle adresse ».
Dans ce cas, contactez directement le service clients par téléphone au numéro suivant : 01 80 144 559. Si les vins n'ont pas encore été expédiés, nous pourrons en général facilement rectifier l'adresse. Le délai entre la commande et l'expédition étant relativement court, il est important de nous contacter le plus vite possible si vous souhaitez faire des modifications. Les demandes formulées par e-mail n'arrivent souvent pas à temps pour pouvoir effectuer les modifications (notamment l'adresse) nécessaires.
Paiement
Nous vous proposons les moyens de paiement suivants :
Carte de crédit : vous pouvez payer facilement par carte de crédit Visa, Mastercard, Maestro ou American Express (Amex)
Paypal : vous pouvez aussi facilement et rapidement payer par le biais de votre compte Paypal.
Si vous ne pouvez pas finaliser votre commande avec le moyen de paiement que vous avez choisi, cela peut avoir des causes différentes. Lors d’un paiement avec une carte bancaire, vérifiez toutes les informations que vous avez renseignées ainsi que la date d’expiration de la carte. Même lorsque vous avez choisi un autre mode paiement, il est possible que vous ne puissiez pas finaliser votre commande. Dans ce cas, prenez contact avec nous. Vous pouvez bien sûr changer de moyen de paiement, si vous le souhaitez.
Quand vous commandez chez Vinroyal, la facture n’est pas dans le colis, et ce, pour deux raisons. Premièrement, notre système informatique crée la facture automatiquement quelques jours après l’expédition de votre colis, ce qui veut dire que la facture n’est pas encore éditée au moment de l’envoi du colis. Deuxièmement nous voulons participer à la protection de l’environnement et vous envoyons donc la facture par e-mail.
Votre facture vous sera envoyée automatiquement par e-mail après avoir complété votre commande.
Si vous ne recevez pas de facture de notre part, veuillez contacter notre service clients. Vous pouvez le joindre du lundi au vendredi de 10 heures à 17 heures au numéro de téléphone suivant : 01 80 144 559, ou par e-mail à l’adresse suivante : info@vinroyal.fr
Livraison
La livraison standard effectuée par Chronopost est gratuite en France métropolitaine pour une commande d'un montant minimum de 60 euros. Pour un montant inférieur, les frais de livraison s'élèvent à 7,90 euros.
Dès que votre colis sort de notre entrepôt, vous recevez une confirmation d'expédition par e-mail. Vous êtes informé de la prise en charge de votre colis par Chronopost dès son arrivée dans un centre de distribution Chronopost.
Actuellement, la livraison de vos vins s'effectue exclusivement en France métropolitaine.
Retour
Vous avez le droit d’annuler votre commande sous 14 jours sans avoir à justifier d’une raison particulière. Si vous vous rétractez, nous devons vous restituer tous les paiements que nous avons reçu de votre part, frais de port inclus (sauf les frais de livraison que vous avez eu à payer, si vous avez choisi une autre forme de livraison que la livraison standard), immédiatement et au plus tard dans les 14 jours suivants la réception de votre demande d’annulation du contrat. Le remboursement sera effectué par le biais du même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour passer commande, sauf si nous avons convenu avec vous explicitement d’un autre moyen de paiement. Nous ne vous facturerons en aucun cas des frais pour ce remboursement. Pour plus d’informations sur ce thème, veuillez consulter la page suivante : www.vinroyal.fr/pages/droit-de-retractation
Nous tenons à ce que nos vins vous apportent entière satisfaction. C’est pourquoi nous prêtons une attention particulière à leur qualité, ce lors de la sélection. Le vin étant un produit biologique, nous ne pouvons pas écarter totalement la possibilité que certains soient bouchonnés ou présentent un autre type de défaut. Il y a peut-être encore une autre raison pour laquelle vous n’êtes pas satisfait de votre achat ? N’hésitez pas à nous contacter et à noter le nom du vin en question. Nos collègues se feront un plaisir de vous proposer une solution satisfaisante. Cela peut par exemple prendre la forme d’une conversation avec un de nos experts afin de vous aider à trouver la bonne alternative.
L’équipe de Vinroyal sait combien il est décevant de recevoir une livraison qui ne correspond pas à vos attentes. C'est pourquoi nous contrôlons attentivement chaque colis avant qu’il ne soit expédié, pour nous assurer qu’il est complet et que les vins sont bien ceux que vous avez commandés. Malgré nos contrôles, il peut arriver qu’un vin que vous n’avez pas commandé se trouve dans votre colis, que des bouteilles soient manquantes ou encore qu’une des bouteilles se casse pendant le transport. Si votre colis est concerné, contactez-nous afin que nous puissions trouver ensemble une solution.
Pour retourner votre colis, contactez-nous tout simplement par e-mail à info@vinroyal.fr ou appelez-nous au 01 80 144 559 (du lundi au vendredi de 10 heures à 16 heures). Nos collègues vous enverront une étiquette de retour affranchie et vous expliqueront la marche à suivre pour retourner votre colis et vous faire rembourser. Merci de ne pas nous retourner des colis sans les affranchir ou en les affranchissant vous-même. Nous prenons volontiers en charge les retours, dans la mesure où vous utilisez notre étiquette de retour. Cela facilite une prise en charge rapide de votre retour tout en évitant des frais inutiles.
Quand le remboursement est-il effectué ? Le remboursement est effectué dans les 14 jours après réception de l’annulation de commande. Comment est effectué le remboursement ? Nous vous remboursons par le biais du même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour passer la commande. Donc si vous avez commandé par le biais de Paypal, nous vous remboursons sur votre compte Paypal.
Compte client
Le compte client facilite la gestion de vos commandes actuelles et passées. Vous pouvez enregistrer vos coordonnées ainsi que votre mode de paiement pour ne pas avoir à les renseigner à nouveau lors d'une nouvelle commande. De plus, le compte client vous permet d'avoir un aperçu détaillé des commandes que vous avez passées.
Allez dans la zone d'inscription en haut à droite de notre page. Cliquez sur « créer un compte » sous les zones de texte. Renseignez ensuite votre prénom et votre nom ainsi que votre adresse électronique, puis choississez un mot de passe. Cliquez enfin sur « créer mon compte ». Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de notre part et vous pourrez immédiatement vous connecter sur le site Vinroyal avec vos données utilisateur.
Sous le bouton de connexion à votre compte client vous trouverez une option supplémentaire « réinitialiser votre mot de passe ». Cliquez dessus et renseignez votre adresse électronique. Cliquez ensuite sur « réinitialiser » : un e-mail vous sera envoyé. En cliquant sur le bouton « réinitialisez votre mot de passe » dans cet e-mail, une nouvelle fenêtre s’ouvrira dans votre navigateur. Vous pourrez alors définir un nouveau mot de passe.
Vous pouvez consulter vos commandes à tout moment dans votre compte client. Allez dans « mon compte » puis dans « mes commandes ». Vous y trouverez les commandes que vous avez passées. Dans l’aperçu de la commande, utilisez le bouton « commander à nouveau » pour mettre les vins disponibles dans votre panier.
Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter Vinroyal, cliquez sur le lien de désabonnement disponible dans votre e-mail afin de modifier vos préférences concernant la newsletter.
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Pour supprimer votre compte client, veuillez contacter notre service clients. Vous pouvez le joindre du lundi au vendredi de 10 heures à 16 heures au numéro suivant : 01 80 144 559 ou écrire un e-mail à info@vinroyal.fr
Statut Gold
Avec le statut Gold, nous souhaitons récompenser des clients sélectionnés pour leur fidélité en leur proposant des prix Gold réduits, des offres de vin exclusives, des cadeaux et de nombreux autres avantages. Cerise sur le gâteau : le statut Gold est sans engagement et entièrement gratuit pour vous ! Il est valable un an à compter de votre premier achat et est automatiquement renouvelé pour une année supplémentaire si vous effectuez un nouvel achat.
C’est très simple : si vous n’avez pas encore reçu de notification concernant votre statut Gold, nous l’activerons automatiquement lors de votre prochaine commande. Veuillez noter que l’activation prendra quelques jours après votre commande. Nous vous informerons dès qu’elle sera terminée.
Nous voulons que ce soit facile pour vous ! C’est pourquoi vous n’avez pas besoin de vous connecter pour profiter de vos avantages. Si notre système ne vous a pas reconnu directement, vous pouvez bien sûr activer vos avantages à tout moment en vous connectant à votre compte client. Si cela s’avère nécessaire, nous vous en informerons facilement sur votre page d’accueil.
Non, pas du tout ! Le statut Gold est gratuit et n’implique aucune obligation de votre part.
Si vous souhaitez désactiver les avantages pour cet achat, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.
Oui, le statut Gold expire un an après votre dernière commande. Mais ne vous inquiétez pas : nous vous informerons en temps voulu et vous pourrez réactiver le statut Gold à tout moment. C’est très simple : lors de votre prochaine commande, il sera automatiquement renouvelé pour un an. Veuillez noter que l’activation prendra quelques jours.
C’est très simple : avec votre prochaine commande, le statut Gold sera automatiquement prolongé d’un an. Ne vous inquiétez pas : nous vous informerons en temps voulu avant l’expiration. Veuillez noter que la réactivation après l’expiration du statut Gold prendra quelques jours. Nous vous informerons dès qu’ils seront à nouveau connectés.
Le nouveau statut Gold est l’évolution du Club Gold. Il vous offre de nombreux avantages : nous avons déjà enregistré pour vous votre réduction pour chaque vin et vous n’avez plus besoin d’entrer un code promo. Mieux encore : grâce à l’étroite collaboration avec nos viticulteurs partenaires, vous bénéficiez souvent, en tant que client Gold, d’une réduction bien supérieure à 30 %. De plus, avec le nouveau statut Gold, vous bénéficiez de nombreuses autres remises, de promotions exclusives, de bons d’achat et de cadeaux. Bien sûr, c’est sans frais et sans engagement !
Nous vous informons régulièrement et facilement par e-mail de vos avantages, tels que les remises supplémentaires, les bons d’achat et les cadeaux. Dans votre espace personnel Gold sur le site, vous trouverez également une large sélection de plus de 400 vins à des prix exceptionnels, qui vous sont exclusivement réservés en tant que client Gold. En principe, vous n’avez pas besoin de vous connecter. Si notre système ne vous a pas reconnu directement, vous pouvez activer vos avantages à tout moment en vous connectant à votre compte client. Si cela s’avère nécessaire, nous vous en informerons facilement sur votre page d’accueil.
Service clients
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