Le présent article n’est applicable qu’aux consommateurs.


Modalités d’exercice du droit de rétractation


Vous disposez d’un délai de 14 (quatorze) jours à compter du jour de réception du colis comportant les produits commandés, pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs.


Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous et qui n'est pas le transporteur, avez ou a pris possession des dernières marchandises.


La demande d’exercice du droit de rétractation doit être faite par écrit au moyen d’un énoncé clair (par exemple par courrier postal, par courrier électronique ou par fax) dans le délai légal imparti, et nous informer de votre intention de vous rétracter. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire standard fourni en annexe. L’utilisation de ce dernier n’est pas obligatoire. Toute demande de rétractation est à adresser à :


Vicampo.de GmbH

Taunusstraße 57

55118 Mainz

Allemagne

Téléphone : +33 (0)1 80 144 559

Fax : +49 (0) 6131 30 29 399

E-mail : info@vinroyal.fr


Pour produire ses effets, la notification de la volonté d’user du droit de rétractation doit être envoyée avant l’expiration du délai d’exercice dudit droit.


Effets de la rétractation


En cas d’exercice du droit de rétractation, le produit sera remboursé, frais de livraison inclus (à l’exception des coûts supplémentaires pouvant résulter du choix personnel d’une livraison spécifique autre que notre offre de livraison standard), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant l’exercice du droit de rétractation.

Le moyen de paiement utilisé pour le remboursement sera le même que celui utilisé lors de la transaction initiale, à moins qu’il n’en ait été convenu autrement. En aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.


Nous récupérons la marchandise à nos frais.


Vous ne devez payer pour une perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur résulte d’une manutention de la marchandise qui n’est pas nécessaire afin de vérifier la nature, les caractéristiques ou la fonctionnalité des marchandises.



Cas d’exclusion du droit de rétractation


Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de vente à distance impliquant la livraison d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques dans un emballage scellé, si le sceau a été retiré après la livraison.



Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de livraison de marchandises susceptibles de s'avarier rapidement ou dont la date d'expiration peut être rapidement dépassée.


Formulaire de rétractation


(Si vous souhaitez vous rétractez du contrat, veuillez remplir le formulaire suivant et nous le faire parvenir)


À Vinroyal c/o Vicampo.de GmbH

Taunusstraße 57

55118 Mainz

 

Téléphone : +33 (0) 1 80 14 45 59

Télécopie : +49 (0) 6131 - 30 29 399

E-Mail: info@vinroyal.fr


Par la présente je/nous (*) souhaite(-ons) me/nous (*) rétracter du contrat conclu concernant


l’achat du(-es) produits(-s) suivants / la prestation suivante (*)


Commandé le (*) / Reçu le (*) :


Nom du client


Adresse du client


Signature (seulement sur support papier)


Date


(*) supprimer le cas échéant.